septembre 16, 2020

3 conseils pour mieux gérer votre timing d’entrepreneur

Planifier ses tâches n’a rien d’exceptionnel, c’est ce que tu as sans doute dû faire depuis toujours sans t’en rendre compte. Mais promis, c’est efficace ! Le but : atteindre tes objectifs tout en gardant du temps pour toi.

Outils technologiques ou crayons et papier, à toi de choisir ce qui te correspond le mieux. A l’atelier, on utilise Click Up, notre outil de prédilection pour ne pas louper une miette de notre organisation. Tâche, avancement, court terme ou long terme… TOUT, absolument tout peut y être inclus.

Mais on te glisse ici quelques conseils qui pourront t’aider davantage :

  • Mettre des échéances : si toi aussi tu fais partie de la Team de ceux qui ont besoin d’une deadline pour avancer, c’est le moyen radical de mener à bien une tâche. Adios la procrastination ! Et si tu fais face à un gros projet, divise le point par point pour avoir l’impression d’avancer !
  • Identifier l’essentiel : et détermine les priorités ! Évite de perdre trop de temps avec des choses sans importance. Tu le récupèreras pour des moments de qualité.
  • Faire des pauses : puiser dans ses réserves, on en connait un rayon ! Mais au bout d’un moment, le cerveau sature. Ta productivité et ta concentration peuvent vite diminuer. Et tu auras besoin de 2x plus de temps pour terminer ton projet, alors on te fait pas de dessin, mieux vaut faire un break que de sacrifier le double d’heures à la tâche.
  • L’idée : réussir à prendre du temps pour toi ! Et même si tu aimes ce que tu fais profondément !

    Et toi, qu’est-ce qui te permet de ne pas perdre toute ton énergie ?

    À bientôt pour de prochains conseils !

    La team AP

    SHARE THIS STORY