novembre 2, 2020

5 choses à peaufiner durant le confinement.

Et si on profitait de cette période un peu sombre pour améliorer ce qu’on peut. Et si on profitait de cette période un peu sombre pour faire du bien à son business mais surtout, se faire du bien à soi ?

Albert Einstein a dit «Au milieu des difficultés, il y aune opportunité.» et à l'Atelier, c'est tout à fait notre philosophie.

Voici la liste des choses que tu pourras peaufiner durant ces prochaines semaines pour mieux recommencer :

1) Un projet clair.

Un projet qui s'exporte, c'est un projet qui touche, dont on se souvient. C'est celui qui ne part pas dans tous les sens et surtout qui sait où il va. T'es-tu déjà posé la question : Est-ce que ma promesse de vente est claire ? Est-ce qu'on comprend ce que j'offre ?

C'est le moment d'affiner le tir :-).

2) Un branding efficace et cohérent.

Evidemment, on ne te dira pas l'inverse, mais un branding qui en jette, c'est l'opportunité de te démarquer, d'être reconnu. Réfléchis aux marques que tu adores et pense à la place que prend le logo, mais aussi la manière dont celles-ci communiquent.

Ton logo est à refaire ? Profites-en, les personnes qui te suivent adoreront suivre ton évolution. Il te manque des brochures de vente ? Profite de ces quelques semaines pour les remettre à jour !

3) Un portfolio actuel.

C'est ce qui pèche souvent quand on est à 1000 à l'heure sur son projet. Pas le temps de charger de nouvelles images, un site qui reste identique durant des années. Tu as plein de choses à montrer ? Alors ton site n'attend que toi !

4) Des réseaux sociaux qui suscitent l'engagement.

C'est le moment de faire connaissance avec tes clients. Un peu de temps devant toi, l'obligation de rester à la maison, c'est l'occasion de découvrir qui te suit et pourquoi. C'est toujours intéressant d'avoir un feedback de ton projet par cet intermédiaire. Notre blog compte quelques articles qui t'aideront à booster tes réseaux sociaux. Notamment ICI ou encore ICI et puis ICI aussi.

5) Des batteries rechargées.

Et puis pour terminer, parce qu'un business ne fonctionne pas tout seul, que cette année est éprouvante, elle doit t'apprendre cette chose essentielle : la priorité, c'est toi.

Ta santé. Ton repos. Ton moral. Ta motivation. Et si tout ça fonctionne, alors le reste suivra.

Ce n'est pas grave de prendre un moment pour toi si tu en as besoin. Pas grave de ne pas profiter non plus de ce confinement si tu ne t'en sens pas capable. On a souvent le don de se mettre la pression comme des grands. Alors on voulait juste te dire de ne rien faire qui te semble forcé. Suis ton propre rythme.

On te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette période difficile, on espère que les conseils que tu trouveras sur notre blog et en nous suivant sur Instagram pourront te booster un peu !

A très vite,

La team Préface

SHARE THIS STORY
error: Content is protected !!