Mais qu’est ce que tu peux bien y écrire ?
- Présente toi, c’est le moment d’écrire toutes les informations importantes et pertinentes à ton sujet qui servent ton propos.
- Présente ton projet, c’est le moment d’expliquer ce que tu fais, pourquoi tu le fais et comment tu le fais.
- Une photo, c’est le moment de passer au peigne fin tous les dossiers de tes disques durs pour trouver la photo qui te conviendra. Ou alors de faire appel à un photographe pour réaliser un joli portrait d’à propos.
- Les réseaux, c’est l’endroit d’où démarre ta toile sur ton site web. Invite tes clients à te rejoindre partout, là où ton contenu sera un peu différent.
- Un petit supplément d’âme : des informations qui te semblent superflues mais qui en disent finalement beaucoup sur toi ? Evite de dire que tu es toujours en retard mais fais découvrir ton univers, tu es graphiste et tu passes ta vie à lire des mangas, dis le ! Ca voudra sans doute dire beaucoup de choses sur toi !
- Tes valeurs, parce que finalement ce qui nous différencie tous, c’est qui on est à l’intérieur.
Alors oublie la gêne du début, oublie ton impression de te mettre trop en avant. On n’a jamais beaucoup appris à le faire dans notre culture. Le syndrome de l’imposteur est souvent trop présent. Mais si tu es arrivé.e à cette place, il serait bête de ne pas la prendre totalement.
Parler de qui tu es ne fait pas de toi quelqu’un qui se la raconte, c’est expliquer ta passion, les raisons qui t’ont poussé.e à en faire ta vie. Et surtout, ça t’humanise. Et ça, l’humain, on adore chez Préface.
Tu nous diras si cet article t’a aidé.e ?
On espère que oui !
A tes stylos (ou ton clavier),
Belle journée,
La team Préface