Hello toi,
Dans cet article, on te parlera de storytelling : l’art de raconter ton projet sous forme d’histoire.
Est-ce que c’est important ? Oui ! Parce que tu verras que cette forme de communication te permet de marquer les mémoires. C’est ce que tout porteur de projet souhaite n’est-ce pas ?
Non, tu n’es pas arrivé.e là par hasard !
Tu ne t’es pas levé.e le matin avec une idée lumineuse venue de nulle part. En général, ton projet découle d’une série d’évènements qui ont marqué ta vie. Ce sont ces évènements qui vont lui conférer toute sa singularité et sa personnalité.
Comme on te le disait dans notre dernier article - Ton meilleur allié, c’est TOI.
Ton histoire, c’est la part émotionnelle de ta marque et c’est ce qui va accrocher le client. Tu sais de quoi tu parles, tu le comprends, tu peux l’aider.
Dans notre article qui s’intitule “Comment débuter un bon projet”, on te donnait des pistes pour te poser “les bonnes questions” afin que ta marque te ressemble, qu’elle ait une âme.
Aujourd’hui, on te propose de visionner le film de ta vie pour en extraire les raisons qui t’amènent à faire ce boulot aujourd’hui pour les utiliser dans ta com’.
Si tu as lu cet article, tu connais maintenant tes valeurs, ta promesse de vente (ton USP) est claire, mais il manque encore un petit quelque chose.
L’émotion.
Pourquoi ?