septembre 1, 2020

Ne plus perdre inutilement du temps sur Instagram, c’est possible !

Instagram, chronophage ? A peine !

As-tu déjà vérifié le temps que tu passais sur les réseaux ?

Pour commencer ouvre l’application et clique sur ton compte perso qui se trouve en haut à droite. Dans les paramètres, tu trouveras un rapport d’activité. Et là, c’est le drame. Tu réalises que tu passes BEAUCOUP trop d’heures sur le petit appareil photo rose. Ça t’étonne ? Tu te reconnais ? Nous bien !

Mais si on te raconte tout ça, c’est parce qu’on a quelques solutions pour t’éviter d’y consacrer tout ton temps !

  • Un rappel quotidien : À nouveau, dans les paramètres, tu peux décider du temps maximum que tu souhaites passer sur l’application. Il te suffit de l’indiquer et elle se coupera lorsque tu auras atteint ta propre limite. Ca te demande du courage, mais ça vaut la peine !
  • La sourdine : Mettre en sourdine les notifications pendant un certain temps pour ne pas être déconcentré toutes les 5 minutes. Tout mettre en pause ou simplement désactiver les notifications push. Pendant 15 min ou 8h. Seules les publications ou bien les commentaires. Tout est paramétrable. Tu verras que ça fera déjà toute la différence. Pour activer cette fonction, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone.
  • Le calendrier éditorial : Décide à l’avance lors de quels jours tu veux publier ton contenu, garde une ligne de conduite sur les différents contenus que tu veux partager.
  • Planifier : Sur Planoly par exemple. Prépare tes posts à l’avance. Celui ci vous donne un aperçu de l’ensemble de tes publications et t’indique le nombre de caractères que tu peux utiliser. Toujours sur Planoly, une fois ta publication publiée, tu y trouveras le nombre de likes et commentaires. Une bonne manière d’observer quelles publications ont le mieux fonctionné.
  • Enregistrer les publications : Tu les retrouveras ensuite beaucoup plus facilement ainsi que les comptes qui t’intéressent tout particulièrement. Plus besoin de visionner l’entièreté de ton feed.
  • Un gros tri : Ne garder plus que les comptes que tu aimes suivre. Supprimer le superflu. Et voilà le travail !
  • On espère t’avoir aidé à récupérer du temps pour te la couler douce. Moins mais mieux, c’est un bon programme non ?

    La team Préface

    SHARE THIS STORY
    error: Content is protected !!